John Rachid's Bizarre Adventure

Rico entrait dans la hutte de son habituel air agacé.

Il portait des vêtements très clairs, il n’y avait que du blanc à l’exception de son pantalon qui était lui d’un gris très sombre contrastant alors avec le reste de la tenue.


Il s’adressa à moi me reprochant le mauvais temps au royaume Zoulou comme si j’en étais à l’origine, je me dirigea alors vers la fenêtre sans même prendre le temps de lui répondre pour contempler toutes ces gouttelettes qui tombaient portant toutes une histoire, contrairement aux autres j’adorais la pluie. 

Je me mit à sourire face à ce spectacle que moi seul trouvait fascinant mais ma bonne humeur sembla alors influencer la météo, les nuages prirent la poudre d’escampette pour laisser place à un soleil radieux, j’aimais quand-même le beau temps alors ça ne faisait rien.


Je me mis ensuite à observer Rico qui courait un peu partout dans ma hutte “Un souci ?” lui demandai-je simplement.


Ma question n’eut que pour but de l’énerver, il me répondit alors agacé “Bien sûr, tu ne devrais pas rêver, notre monde n’est pas encore fasciné!”


J’avais complètement oublié cette histoire de nouveau monde, notre chef voulait donner naissance à des formes de vies inférieures qui viendront peupler le monde que l’on avait créé, je n’étais pas contre cette idée mais ça ne me faisait ni chaud ni froid à vrai dire je trouvais même tout ça ennuyant.


Moi je n’étais là que pour instaurer des climats ainsi que de nouveaux concepts comme la météo pour équilibrer l’écosystème qu’a créé le Zoulou de la vie enfin mon père quoi.


Je devais faire tomber de temps en temps la pluie, parfois j’avais à la faire stopper et à ramener le beau temps.

Je sentais que ce n’était pas fait pour moi, je n’avais qu’une envie c’était celle de me reposer en observant notre magnifique monde, enfin bon je savais que j’allais devoir lui obéir alors je me leva de mon siège un peu ennuyé pour sortir de ma hutte laissant Rico râler à l’intérieur.


Un arc-en-ciel se formait malgré moi dans le ciel à cause de mes changements brusques de tempérament, ses rayons se reflétaient sur les plantes grimpantes qui recouvraient le toit de nos maisonnettes c’était un très joli spectacle, je me mit alors à sourire pour moi dans la vie la météo était tout ce qui pouvait m’importer le reste était totalement dispensable.

Je serais parti depuis bien longtemps si ça ne tenait qu’à moi mais je devais aider mon père le zoulou de la vie à achever son projet, quel genre de fils fuirait ingratement après des années d'éducation laissant son père seul et attristé.

Cela dit j’y avais déjà pas mal réfléchi, ce n’était qu’un lâche qui ne s’occupait même pas de moi et qui m’a…donné ce visage horrible.


Je fus coupé dans mes réflexions par Nyang, celui que je considérais comme mon oncle, il m’adressa alors la parole tout fier “Regarde, voici une nouvelle créature que ton père a façonné de sa main John Rachid!’ dit-il en me montrant quelque-chose qui tenait à peine dans sa main.


En regardant de plus près je ne vis qu’un rat de métal, je fit semblant d’être impressionné mais à vrai dire je trouvais ça misérable cependant je fut trahie par la météo, les nuages firent à nouveau leur apparition sans pour autant faire tomber la pluie c’était simplement un temps grisé légèrement frisquet.

Nyang soupira alors et s’exclama d’un ton moralisateur “Tu devrais exprimer plus d’admiration, toutes les créatures sont nécessaires dans un écosystème sans exception! Tu vis pour les protéger alors tâche de leur montrer ta reconnaissance”.


Nyang était sympa mais me gonflait à toujours me parler de mon père comme si je n’avais pas le droit d’exister de moi-même, à ses yeux je ne suis que le fils du Zoulou de la vie qui s’occupe de la météo. Alors ennuyé je lui tourn le dos sans répondre et me mis à marcher en direction des champs, là-bas je vis une créature en dévorer une autre c’était horrible la pauvre bête ne pouvait rien y faire alors je me suis mis à pleurer à chaudes larmes faisant s’abattre un véritable déluge sur cette zone du royaume Zoulou, je me suis alors demandé pendant quelques instants pourquoi les créations de mon père étaient toutes aussi cruelles l’une envers l’autre c’était comme si elles ne pouvaient cohabiter ou même simplement éprouver de la compassion mutuelle.

 

Je me mit ensuite à observer la créature prédatrice, c’était une créature humanoïde avec un casque sur la tête elle me faisait peur, c’était si atroce que je faillis trébucher. 

J’étais curieux de savoir ce que pouvait valoir une telle créature alors je me mis à la suivre depuis le ciel, je me rendis alors compte qu’elle transportait le corps de l’autre bête à sa famille notamment à des bébés, c’était mignon mais je ne pouvais oublier qu’elle venait de tuer une pauvre bête innocente alors je fis s’abattre un violent orage vers eux par simple colère.


En relevant la tête je me rendis compte que la nuit allait déjà bientôt tomber alors je me mis en route vers ma hutte, sur le chemin je réfléchissais au sens de toutes les vies en me posant des questions existentielles comme “Pourquoi aurait-on besoin de créatures prédatrices dans un monde ?” mais avec un peu de recul j'eus l’impression de devenir fou alors je me frappa à plusieurs reprises le visage avant d’entrer dans le village.

Rico se tenait au milieu de celui-ci et discutait avec Nyang, je ne l’avais même pas remarqué avant mais ce dernier portait aujourd’hui une tenue en peau de zoulou, c’était assez ridicule alors je pouffa de rire ce qui eut pour effet de lui envoyer de puissantes bourrasques.


Il fut alors surpris et se retourna directement vers moi conscient de ce qu’il venait d’arriver, il se mit alors à me courir après mais j'avais simplement à fuir à m’envolant lui ne pouvait rien y faire étant donné qu’il était le seul d’entre nous qui n’avait absolument aucunes capacités j’en arrivais presque à avoir de la peine pour lui.

  • 2. Lindow 






Au lieu de rentrer je vins m’asseoir sur mon lieu fétiche, c’était un toit sur l’un des premiers immeubles de la ville que l’on avait commencé à bâtir, elle s'appelait Lindow et était absolument ravissante. 


Elle était le parfait équilibre entre la modernité et la rusticité, les bâtiments étaient de grandes tours en métal avec des fenêtres de glace mais à côté on pouvait y trouver des fermes au murs de bois et au bétail puant. 

De là où j’étais je pouvais voir tout ça et même bien plus, avec le coucher de soleil j’avais le droit à un ravissant spectacle j’avais même l’impression d’être privilégié.


Mais, au lieu d’en profiter je repensais au passé, avant je ne venais jamais seul mon père était toujours là pour me parler de tout ce qu’il savait du cosmos en m’expliquant la signification de chaques astres que je pouvais apercevoir,  je ne pu m'empêcher de pleurer des torrents comme à chaque fois que je venais…


Je créais des déluges et je ne pouvais rien faire pour empêcher ça, je causais des catastrophes et du malheur par le simple fait de ressentir des émotions alors je me demandais souvent pourquoi j’existais, à mes yeux je n’étais qu’une autre erreur de mon père ou devrais-je l'appeler “Le Zoulou de la vie” comme il me l'exige lâchement.


Quand le soleil était enfin couché, que l’obscurité s'abattait sur le royaume Zoulou, quand le ciel revêtait son manteau d'étoiles, je ferma petit à petit les yeux. Je me sentais paisible, toute ma haine et ma tristesse s’étaient envolés avec mes larmes, j’imaginais un monde où j’avais une famille attaché à moi avec des parents aimants et je crois que ça suffisait à me rendre heureux alors je me suis sûrement endormi car je n’ai plus eu de souvenirs jusqu’à mon réveil. 

Au moment d’ouvrir les yeux j’eu un sentiment étrange, l’odeur du toit avait changé et je ne sentais même plus la douce odeur des  gouttelettes de pluie tombées la veille. 

Une fois ma vision enfin claire je vis qu’on m’avait emmené quelque part, l’ambiance de cet endroit était malsaine ce n’était qu’une chambre d’appartement mais malgré le fait qu’elle semblait parfaitement entretenu demeurait une légère odeur de renfermé, je fis rapidement la déduction que ce n’était pas un des bâtiments de Lindow.


J’essaya alors de me relever mais ce sans succès, mes pieds et poings étaient liés entre eux par des courants magnétiques cependant ça ne me faisait ni chaud ni froid, même si je venais à mourir je me disais que ce n’était pas bien grave.

Alors, je me mis à attendre et ce pendant de longues heures qui paraissent durer une éternité. Dans cette pièce avec aucun accès à l’extérieur le temps ne semblait pas passer, c’était comme si on était dans une autre dimension mais mon attente fut coupé au moment où je commençais à imaginer d’étranges scénarios par des bruits de pas lourds qui approchaient petit à petit de moi.


Si je ne devais me fier qu’au bruit c’était des pas de zoulou mesurant au moins 4 mètres et qui ne devait pas se priver au niveau de la nourriture, les bruits étaient accompagnés de fracas métalliques alors je supposa qu’il était vêtu d’une imposante armure.

L’homme qui m’avait kidnappé allait enfin se révéler à moi, j’étais alors de plus en plus intrigué et c’est alors que je fis avec stupeur la découverte d’une silhouette que je reconnaissais très bien…


“John Rachid, Ce que je porte représente ma gloire, ma puissance, et ma résistance, mais tout en bas je garde une pensée pour les citoyens pauvres de mon empire contrairement à vous autres.” C’est ce qu’il me rétorqua d’une voix assourdissante, je n’aurais jamais cru le frère du légendaire Zoulou Zoi capable de me kidnapper sans remords, une fois face à lui j’étais de moins en moins confiant, ce n’est pas tout les jours qu’on a face à soit l’un des trois zoulous de la légende Shrek Saidou.


Il se tenait face à moi et se permettait de me rire au nez, c’était un titan à la peau brune plus il s'approchait plus je sentais la peur monter en moi. Père m’avait raconté qu’il était strictement opposé aux idées et aux principes zoulous, je m’attendais alors au pire.


J’avais l’impression de me trouver dans un cauchemar, je me demandais alors paniqué pourquoi c’était moi John Rachid sur qui allait se porter la haine de ce type?


Je me releva alors avant de me lancer, sans hésiter je me rua vers le coin de la pièce le plus éloigné de ce monstre pour ensuite fermer les yeux en espérant me réveiller, au fur et à mesure qu’il approchait j’entendais Shrek Saidou ricaner de plus en plus fort jusqu’à ce que d’un coup plus rien, un silence de plomb s’imposait dans la pièce.


Alors persuadé que j’avais eu peur pour rien j’ouvris les yeux et à ma stupeur je me trouvais sur une plaque de lave au milieu du vide, je faillis m’évanouir mais une voix familière me coupa, elle disait “Tu as eu une sacré frayeur n’est-ce pas John Rachid.”


En l’entendant je faillis pleurer, je pouvais reconnaître cette voix parmi mille autres, c’était celle de mon oncle Nyang.

Il se posa alors devant moi en montrant le colosse de lave qui se tenait derrière lui avant de s'exclamer “Je te présente notre ami, le zoulou gardien enfin bon tu as failli y passer tu as rencontré notre vieux pote Shrek Saidou n’est-ce pas ?”


"Et comment…il voulait quoi ?...” lui répondis-je alors la voix toute tremblante, il se rendit alors compte que j’étais terrifié et me prit dans ses bras afin de me rassurer, il repris ensuite“Désolé, c’est de notre faute si tout ça arrive mais tu n’as plus à t’en faire le conseil va s’occuper de son cas…Retournons au temple John Rachid, là-bas je t’expliquerais l’histoire de cette créature…”




  • 3 . Le Temple de Nyang



Nyang a passé le reste du trajet à me parler des légendes zoulous, au début cela me paraissait ennuyant mais au fur et à mesure de ses histoires je m’y intéressais de plus en plus notamment quand il me parlait de Shrek Saidou.

Il me racontait qu’avant c'était un brave guerrier mais qu’il a déserté après le meurtre de son père sur un malentendu, depuis il aurait utilisé des pouvoirs inconnus pour créer à son tour une nouvelle espèces les sentinelles, les premiers spécimens de ces créatures s’appellaient les humains et n’avaient pas d’atouts particuliers hormis leur faculté à évoluer et à s’adapter. 


Je ne savais toujours pas pourquoi il m’avait kidnappé mais je compatissais un peu cette créature a tout comme moi du s’éduquer lui-même sans la présence d’un père à l’écoute malgré que ce ne soit pas pour les mêmes raisons.


Je n’oubliais cependant pas qu’il allait me tuer je ne lui pardonnais pas pour autant, une fois arrivé le zoulou Nyang a voulu me présenter une partie particulière de son temple “Merci Zoulou Gardien, maintenant suis-moi Rachid je veux te montrer quelque-chose” me dit-il alors en me guidant vers une étrange pièce.


En y entrant je me vis dans l’un des murs c’était une pièce toute blanche, les murs  y reflétaient parfaitement ma silhouette.

J’étais très intrigué mais Nyang a dû croire que j’en étais effrayé alors il me tapota l’épaule en me rassurant, ça me faisait sourire Nyang était si gentil avec moi, c’était comme un père.


Il se mit ensuite à tousser avant de commencer à parler.


“Avant de commencer sache que ta vie était en jeu Rachid, Shrek Saidou voulait te tuer en guise d’avertissement au conseil…” 

Il était redevenu sérieux en l’espace de quelques instants et repris sans même me laisser le temps d’assimiler l’information “Ce monstre a un plan, il a corrompu un de nos artefacts légendair d’un maléfice dans le but de faire tomber le royaume avec l’aide son armée, les sentinelles.”


J’allais lui poser des tonnes de questions mais il me coupa en se mettant à faire des signes étranges de ses mains, il semblait effectuer une sorte de rituel.

Petit à petit au milieu de la pièce apparaissait une silhouette, je décernait petit à petit celle de mon père qui faisait face à la créature que j’avais vu auparavant, Nyang se remit alors à parler.


“Ton père le zoulou de la vie m’a demandé de l'emmener ici pendant qu’il affrontait ici Shrek Saidou, selon lui tu n’es pas encore prêt à assumer les responsabilités d’un membre du conseil. 

Il a d’ailleurs demandé à affronter lui-même ce monstre, il a décidé d’assumer ses erreurs passés de lui-même John Rachid, il tient à tous nous protéger du mal tout en gardant ses principes…quel homme….”


J’étais alors consterné et je mis à hurler sur Nyang malgré moi.


“POURQUOI TIENT-T-IL TANT À SES CRÉATURES, POURQUOI IL SE SACRIFIERAIT POUR DE VULGAIRE CRÉATIONS COMME NOUS ?!” J’étais fou de rage à l’idée de voir disparaître mon père alors que je n’ai même pas pu encore échanger avec lui de ce que je ressens, je n’ai même pas pu le questionner à propos de nous.


Nyang reprit alors calmement “Il ne respecte que les ordres du créateur Rachid, un être nous aurait créé nous les membres du conseil pour protéger tous les autres univers qui nous dépassent d’une menace le Zoi alors, il a été demandé à ton père de façonner une armée de braves soldats mais il a  jugé horrible d’engendrer des vies comme eux qui n’existeront que dans le but de se battre. Il a alors respecté à moitié les ordres du zoulou créateur et a façonné un monde vaste et paisible que nous défendons de toutes les menaces, il ne fait pas ça par plaisir égoïste mais il vous a tous sauvé d’une vie d’affrontements et de souffrance…”


Je serra alors le poing avant de regarder à nouveau l’image de mon père qui se faisait dominer par cette immonde créature, je ne pouvais plus supporter cela longtemps et ça Nyang l’avait compris.


“Tu ne veux pas rester simplement ici, n'est-ce pas Rachid ? Je savais que tu étais assez brave et malin pour comprendre et accepter ton père, je suis même sûr qu’au fond tu l’'admirais déjà je me trompe ?”


Nyang était admirable, je me mis à sourire avant de lui répondre en fermant les yeux mais aussi en pleurant inexplicablement “Je ne vois qu’un scénario où Shrek Saidou tombe face à nous.” 


Je ne savais pas pourquoi mais j’avais des souvenirs de cette créature vaincue comme si je savais que ça allait arriver alors j’ai pensé que c’était le créateur qui était avec moi, je me retourna alors vers Nyang en souriant avant de répliquer “En route Tonton !’








  • 4.  L’empereur Shrek Saidou




Le voyage à dos de Zoulou Gardien a été rapide, en quelques minutes nous étions déjà à Lindow, la ville était déjà ravagée et le sol tremblait.


On se mit alors à courir  vers la zone de l’affrontement mais au détour d’une impasse Shrek Saidou se tenait là devant nous avec son imposante armure galactique, il attrapa le crâne de Nyang et l'enfonce directement dans un building en ricanant.


J’étais terrifié mais je me lança vers lui pour lui enfoncer mon poing dans le crâne cependant son armure le protégea, il allait me frapper à son tour de son poing mécanique quand mon père s’interposa pour envoyer Shrek Saidou dans le décor, il était ensanglanté et semblait être blessé de partout mais tenait parfaitement debout.


Il s’écria ensuite “Je suis fier de toi John Rachid ! Tu avais toutes les raisons de rester à l’abri mais tu es venu protéger le royaume Zoulou ! Tu pourras dev-” avant même d’avoir pu finir sa phrase, le bras extensible de l’empereur Shrek Saidou vint lui choper le cou pour l'entraîner vers le ciel, j’allais exploser de rage mais je me sentis comme m’évanouir d’un coup, c’était absolument affreux….


C’est à ce moment que le combat a commencé à devenir intense, Jhon Rachid pensait s’être évanouie mais il avait simplement perdu le contrôle, la rage avait envahi le zoulou.

Il se lança alors vers le bras et le découpa d’un violent coup de poing qui sifflait tel le vent, il se rua ensuite vers Shrek Saidou en hurlant pour se mettre à frapper frénétiquement son armure tandis que la créature se tenait fièrement en observant le zoulou.


John Rachid ne s'arrêtait plus, bien que l’armure prenait tous les impacts et ne semblait même pas s'abîmer  il continuait à frapper le sentinelle, à chaque coup la haine montait et ça se ressentait dans l’impact.


John Rachid était absolument enragé, il avait remarqué de graves blessures sur le corps de son père ainsi que de nombreuses pertes dans les gradins de Lindow il ne pouvait pas supporter qu’on s’en prenne à des vies que certaines personnes tenteraient de protéger et ce même au péril de la leur.


Shrek Saidou allait répliquer fatigué et ennuyé mais fut surpris par un bruit sourt dans le ciel, celui-ci avait commencé à se couvrir tandis que les yeux de John Rachid prenaient une teinte bleue, il n’eut même pas le temps de réaliser qu’il se faisait déjà frappé par la foudre elle-même et ce à chaque coup du Zoulou.


Shrek Saidou était alors paniqué, la foudre commençait à percer son armure qu’il pensait incassable. 

Il lança alors au sol une petite sphère mauve, John Rachid dans sa colère allait la piétiner mais se fit attraper par quelqu’un qui le ramena vers le zoulou Nyang, c’était Rico caché derrière son masque.



C’est là que je rouvris les yeux, j’ai eu l’impression de m’être évanouie. 

Devant moi se tenait Shrek Saidou l’armure détruite et le corps calciné, il tenait cependant debout un grand sourire aux lèvres et répliqua “Je vais revenir, ne bougez pas cette bombe détecte les mouvements…suivez-moi à vos risques et périls !”



Il allait s’en aller mais je ne pouvais pas le laisser partir, je me mit alors à lui hurler dessus tout ce que je ressentais c’était de la colère et de la tristesse par rapport à mon père.


“REVIENS, TU N’ES QU’UN LÂCHE LE ZOULOU DE LA VIE LUI N’AVAIT AUCUNES ARMES ET NE FUYAIS POURTANT PAS, TOUT LES GUERRIERS ICI SONT DE FIERS COMBATTANTS QUI N’UTILISENT RIEN D’AUTRE QUE LEURS ATOUTS ! 

ILS T’AFFRONTENT EN SUIVANT TES CONDITIONS ALORS NE LEUR FAIT PAS L’AFFRONT DE LES FUIR TU M’ENTENDS ?!!!!” hurlais-je en vain tandis qu’il fuyait au loin, je me mis alors à frapper le sol en pleurant.


Mon père lui me regardait en souriant, il se rapprocha alors péniblement et vint me parler.


“John Rachid, tu es le plus brave des zoulous. Tu as toujours été celui qui me donnait de l’espoir dans les pires moments de ma vie mon fils, je sais que tout ce que tu entreprendras tu le réussiras alors va devenir le dernier membre du conseil Zoulou. Tu as grandi et tu es maintenant aussi brave que tous ceux que tu admires ici….”


Nyang et Rico me regardaient eux-aussi affectueusement tandis que je pleurais dans les bras de mon père qui venait de rejoindre l’au-delà.


La mort du Zoulou de la vie aura marqué les esprits et aura changé le royaume Zoulou à jamais mais l’aura aussi fait grandir. 

Les mentalités du membres du conseil auront été affectées par tous ces évènements tragiques, de son côté Shrek Saidou aura été puni par une entité supérieure, le Zoulou Zoi.


Bien que ce soit son frère il n’a pas accepté que tant de vies soient prises aussi injustement alors il a simplement décidé à contre-coeur de le détruire, il reste tout même de ses traces avec la tribu des sentinelles qui aura réussi à se développer notamment avec les humains qui sont ses derniers représentants dans le monde à notre époque. 


Le zoi représente toujours une menace mais a été scellé au prix de nombreuses vies par Rico, désormais il le garde sous sa protection pour le bien des univers que connaît le multivers Jojozoi.


Commentaires

  1. Une histoire vraiment merveilleuse qui semble lente au premier abord avec la personnification de Rachid mais qui vers la fin devient époustouflante, mon attention a été complètement captivée à la fin alors qu'au début de ma lecture j'ai appris à comprendre Rachid et ses sentiments et à découvrir aussi d'autres personnages comme Nyang qui semblent aussi intéressants que le personnage principal. Sans parler de l'intrigue qui est à mon avis la structure et le point le plus important de l'histoire même si elle commence à devenir claire au milieu de l'histoire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jojozoi Partie 1 Chapitre 6

Jojozoi Partie 1 Chapitre 1

Jojozoi Partie 1 Chapitre 3