Jojozoi Partie 1 Chapitre 5

 Saidou se tenait là, immobile face à ce désastre causé par son terrifiant animal de compagnie, il osait à peine bouger par peur d’aggraver la situation.

“D-Denis, ce n’est qu’un croissant…” expliqua-t-il alors calmement à l’animal qui commença petit à petit à reprendre ses esprits non pas car Saidou l’avait convaincu mais bien car il avait finalement réglé son compte à la viennoiserie.


L’africain était rassuré et s’approcha alors de Denis pour le remettre dans sa poche cependant à mi-chemin il fut surpris de voir que quelqu’un avait ramassé l’animal et ce par l’une des deux mains collantes qu’il portait dans son dos, habituellement personne ne pouvait les voir c’était le mystérieux pouvoir qu’avait lui aussi l’animal.


Saidou était intrigué, cette personne portait un masque blanc  et avait une cigarette à la bouche, il était vétu d’une cape qui lui allait jusqu’aux jambes et qui recouvrait son corps, Saidou était certain de l’avoir déjà vu et c’est après un long moment de réflexion qu’il commença à s’éxalter.


“Eh! Tu es le dieu du village, Rico!!!” 


“Pff, lui aussi peut me voir t’en as pas marre de tout le temps te faire cramer en m'appelant à longueur de journée?” hurla alors cet homme répondant visiblement au nom de Rico à une autre personne qui approchait.


“Merde encore un mec avec un pouvoir, il va le réveler…le manieur est déjà étrange la gueule de son pouvoir va nous faire flipper” répliqua Saidou en voyant que l’homme masqué venait de faire appel à un autre, il fu rapidement surpris de voir que celui qu’il appellait était écrasé au sol une trace de main à la joue, c’était un homme brun assez grand mais à l’air assez chétif Saidou se mit alors à ricaner.


“Oudado, t’as été terrassé par Denis ? Désolé haha…tu sais quoi pour me faire pardonner je vais te faire l’honneur de me suivre je suis Saidou enchanté!”


“D-Dognareff…ravi…” répondit l’homme d’une voix frêle, il se leva alors et serra la main de Saidou.


“Pour aller où ?” demanda-t-il alors avant de poser un billet sur les restes de la table, Saidou se redressa alors avant de se lancer sur la pointe d’un poteau en jacassant.


“Nous allons éradiquer le mal Dognareff! Combattre les démons d'autre foi afin de sauver le monde!”


Rico soupira avant de disparaître, il connaissait pertinemment la réponse de son manieur et ne voulait pas assister à ce spectacle de bêtise. 

Dognareff quant à lui bien que sortant d’un affrontement avec Denis était tout souriant “C’est une noble cause, si je peux aider des gens ça ne me dérange pas même si je ne pense pas être très utile…”


Saidou hurla de rire avant de taper dans le dos de Dognareff “Si tu ne nous est pas utile tu t’occuperas de nous masser en préparation des combats! Maintenant est-ce une blague ou non ? C’est à toi d’en juger en route!”


Saidou se mit alors à marcher vers son magasin en répliquant “Quelqu’un nous attend Dognareff!” laissant le français réfléchir à son énigme, il n'arrivait pas à comprendre s' il allait vraiment devoir les masser ou non, il se décida alors d’y réfléchir sur le chemin et ne s'autorisait à parler qu’une fois la solution finalement trouvée.


“T’as rapidement changé d’avis” hurla Saidou à un homme qui se tenait contre la vitrine du magasin, celui-ci les ignorait en faisant mine d’écouter de la musique dans ses écouteurs.


“Un souci? Je ne désire qu’acheter du riz cassé pour le tièp” répondit-il alors en souriant avant de serrer la main à Saidou.


“Tu nous suis Niggara ?”


“Ouais là j’ai rien d’autre à foutre de toute façon alors autant courir à la mort non ?” répliqua alors Niggara, cette réponse fit sourire Saidou et coupa Dognareff dans sa réflexion.


“O-On va pas mourir rassurez moi” s’exclama ce dernier surpris, ce à quoi Rico lui répondit avec une tape sur le crâne “Bien sûr que tu vas crever si tu le suis..”


“Dis il est bavard ton pote, c’est un pouvoir comme le nôtre n’est-ce pas? Il ferait mieux de la fermer impose-toi gamin” hurla Niggara enervé par le comportement de Dognareff ce à quoi ce dernier répondit seulement avec un “Désolé…”



Denis le cochon d’inde nu soupira avant de chuchoter “Zoi…”, Saidou était là pour la traduction, pour lui ça signifiait que Denis leur avait donné l’ordre de partir directement en direction du continent africain pour aller à la source du problème.


“Tu comprends ce charabia? Je n’y vois pas d’inconvénients c’est même logique en tout cas” répondit Niggara rangeant son smartphone dans sa poche tandis que Dognareff acquiesça bien qu’au fond il pensait pertinemment que Denis avait simplement dit qu’il avait envie de massacrer Niggara mais ne voulant pas blesser ce dernier il garda simplement sa langue dans sa poche.


“Bien, c’est décidé nous allons en Afrique. C’est parti en route vers la Guinée!”


C’est ainsi que notre petit groupe se dirigea vers l’aéroport le plus proche afin de voler la place réservée d’un des passagers pour prendre le premier vol vers la terre natale de Saidou, la Guinée.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jojozoi Partie 1 Chapitre 6

Jojozoi Partie 1 Chapitre 1

Jojozoi Partie 1 Chapitre 3